top of page

Pronos Oscars 2016


Bonjour à tous !

Article un peu différent aujourd’hui, je vous donne, gratuitement car oui, j’ai le cœur sur le pec, mes pronostiques pour les Oscars 2016 !

* Meilleur film : The Revenant

Autres nommés : "The Big Short" "Le Pont des Espions"

"Brooklyn"

"Mad Max : Fury Road"

"Seul sur Mars"

"Room"

"Spotlight"

Vous lirez mon article sur le film pour comprendre pourquoi. Maaaaaaaaais attention tout de même, je penses que Spotlight à quelques chances de remporter le trophée.

* Meilleur réalisateur : Alejandro Gonzalez Inarritu pour "The Revenant"

Autres nommés : Adam McKay - "The Big Short"

George Miller - "Mad Max: Fury Road"

Lenny Abrahamson - "Room"

Tom McCarthy - "Spotlight"

* Meilleur acteur : Leonardo Di Caprio pour "The Revenant"

Autres nommés : Bryan Cranston - "Trumbo"

Matt Damon - "Seul sur mars"

Michael Fassbender - "Steve Jobs"

Eddie Redmayne - "The Danish Girl"

On fera tout de même attention à l’énorme prestation de mon nouveau chouchou Eddie Redmayne dans The Danish Girl.

* Meilleure actrice : Brie Larson pour "Room"

Autres nommées : Cate Blanchett - "Carol"

Jennifer Lawrence - "Joy"

Charlotte Rampling - "45 ans"

Saoirse Ronan - "Brooklyn"

* Meilleur acteur dans un second rôle : Mark Ruffalo pour "Spotlight"

Autres nommés : Christian Bale - "The Big short"

Tom Hardy - "The Revenant"

Mark Rylance - "Le Pont des Espions"

Sylvester Stallone - "Creed"

Stallone est un des favoris mais je ne le vois pas gagner.. A voir si Tom Hardy créera la surprise !

* Meilleure actrice dans un second rôle : Alicia Vikander pour "The Danish Girl"

Autres nommés : Jennifer Jason Leigh - "Les Huit Salopards"

Rachel McAdams - "Spotlight"

Kate Winslet - "Steve Jobs"

Rooney Mara - "Carol"

Si vous avez lu mon article sur le film mon choix ne devrait pas trop être une surprise. Rooney Mara et Jennifer J.L ont fait de belles performances aussi mais bon, ma chérie va gagner.

* Meilleur scénario adapté : "The Big Short"

Autres nommés : "Brooklyn"

"Carol"

"Seul sur Mars"

"Room"

* Meilleur scénario original : "Spotlight" ou "Vice Versa"

Nommés : "Le Pont des espions"

"Ex Machina"

"Vice Versa"

"Spotlight"

"Straight Outta Compton"

Difficile de donner mon avis, j’ai énormément aimé Spotlight et je le verrais bien gagner, seulement le scénario de Vice Versa est fou lui aussi peut être le mérite-t-il plus ? Mon cœur me dit spotlight..

* Meilleur documentaire : "Amy"

Autres nommés : "Cartel Land"

"The Look of Silence"

"What Happened, Miss Simone"

"Winter on Fire: Ukraine's fight for freedom"

Amy pour 2 raisons : la première est que c’est tout simplement un des meilleurs docs que j’ai jamais vu. Et la deuxième est que je n’ai pas vu les autres ;)

* Meilleur film en langue étrangère : "Le Fils de Saul", de László Nemes - Hongrie

Autres nommés : "L'Étreinte du serpent", de Ciro Guerra – Colombie

"Mustang", de Deniz Gamze Ergüven – France

"Theeb", de Naji Abu Nowar – Jordanie

"A War", de Tobias Lindholm - Danemark

Je souhaite tout de même bonne chance à Mustang ! #Cocorico

* Meilleure film d’animation : "Vice Versa"

Autres nommés : "Anomalisa"

"Boy and the World"

"Shaun le mouton"

"When Marnies Was There"

* Meilleure photographie : Emmanuel Lubezski pour "The Revenant"

Autres nommés : Roger Deakins - "Sicario"

Edward Lachman - "Carol"

John Seale - "Mad Max Fury Road"

Robert Richardson - "The Hateful Eight"

* Meilleure Musique : Ennio Morricone pour "Les Huit Salopards"

Autres nommés : Thomas Newman - "Le Pont des espions"

Carter Burwell - "Carol"

Jóhann Jóhannsson - "Sicario"

John Williams - "Star Wars: Le Réveil de la Force"

* Meilleure chanson originale : "Writing's on the Wall" pour "Spectre"

Autres nommés : "Earned it" pour "Fifty Shades of Grey"

"Simple Song #3" pour "Youth"

"Til it happens to you" pour "The Hunting Ground"

* Meilleurs effets spéciaux : "Star Wars: Le Reveil De La Force"

Autres nommés : "Ex Machina"

"Mad Max Fury Road"

"Seul Sur Mars"

"The Revenant"

* Mixage son : "Star Wars: Le Reveil De La Force"

Autres nommés : "Mad Max: Fury Road"

"Seul sur Mars"

"The Revenant"

"Sicario"

* Montage Son : "Star Wars: Le Reveil De La Force"

Autres nommés : "Mad Max: Fury Road"

"Seul sur Mars"

"The Revenant"

"Sicario"

* Meilleurs costumes : "The Danish Girl"

Autres nommés : "Carol"

"Cinderella"

"Mad Max: Fury Road"

"The Revenant"

* Meilleurs maquillage et coiffures : "Mad Max: Fury Road" Autres nommés : "The 100-Year-Old Man Who Climbed Out a Window and Disappeared" "The Revenant"

* Meilleurs décors : "Seul sur Mars" Autres nommés : "Le Pont des Espions"

"Brooklyn"

"Carol"

"Room"

* Meilleur montage : ? Nommés : "The Big Short"

"Mad Max : Fury Road"

"The Revenant"

"Spotlight"

"Star Wars: Le Réveil de la Force"

Voilà je crois que je les ai à peu près tous fait ! ( A part les catégories sur les court-métrages )

J’avoue que sur la fin je les ai mis histoire de vous montrer un peu les dernieres catégories et les différents nommés. Les résultats dans la nuit de dimanche à lundi !

Bilan. Ici les films ayant au moins 2 nominations, classés par nombre d'oscars et par nominations.

"The Revenant" 4/12

"Star Wars: Le Réveil de la force" 3/5

"The Danish Girl" 2/4

"Spotlight" 1 ou 2/6

"Vice Versa" 1 ou 2/2

"Mad Max Fury Road" 1/10

"Seul Sur Mars" 1/7

"The Big Short" 1/5

"Room" 1/4

"Les Huit Salopards" 1/3

"Le Pont des espions" 0/6

"Carol" 0/6

"Brooklyn" 0/3

"Sicario" 0/3

"Steve Jobs" 0/2

"Ex Machina" 0/2

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page