top of page

Brooklyn - Le débrief


Comme dirait une des plus grandes auteures françaises : « Sortez les briquets, fait trop dark dans nos tête », voilà ma boulette. Cet article aurait dû sortir il y a un bon moment déjà étant donné que j’ai vu le film à sa sortie, je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mea culpa.

Brooklyn a été réalisé par J. Crowley et P. Tsan avec comme actrice relevable : Saoirse Ronan, nommée à l’Oscar pour e film. Ce dernier raconte la vie d’une jeune fille des années 50 qui quitte son petit bled d’Irlande pour partir au States, à Brooklyn.

Bon alors je vous préviens cet article va être assez court et tant mieux parce que j’ai du pain sur le pec. En effet j’ai pas grand-chose à dire sur cette romance dramatique…

Pas grand-chose à dire et pas grand-chose à redire non plus. ( Vous pouvez relever la subtilité.. ). Donc le film est très bien réalisé, nous présente de beaux décors, de beaux costumes, une musique convenable bla bla bla… Il y a quelques scènes que j’ai notamment bien aimé qui nous montrent les différences entre notre époque et celle du film, pas de spoils mais bon pas mal de choses sympathiques.

De son côté Soirse Ronan joue très bien, sa nomination est justifiée mais elle ne méritait tout de même pas la statuette ( Brie <3 ).

Cependant, le film n’a rien d’exceptionnel à mon gout… J’ai pas vraiment accroché jusqu’au bout même si je trouvais le début accrochant. Pour vous dire je ne me souviens même plus comment le film finit, j’avais décroché avant… Difficile de dire pourquoi, l’entrain ? L’intrigue ? Autre chose ? La réponse D ?

Brooklyn est donc un film difficile à noter pour moi, je n’ai pas grand-chose à lui reprocher et pourtant je n’ai pas trop aimé… Je me sens aussi déchiré qu’Anakin au moment où il doit choisir entre Mace Windu et l’Empereur. Tendre dilemme…

A VOUS DE VOIR !

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page