top of page

Irrational man - Le débrief


Autant vous dire direct que j'attendais impatiemment ce film ! Je suis un énorme fan de Joaquin Phoenix et d' Emma Stone, ce sont deux acteurs que je trouve extremement talentueux alors l'idée de les avoir ensemble ... Ils sont ici dirigés par Woody Allen, je respecte ce réalisateur sans etre un fanatique.. Quoiqu'il en soit j'ai enfin vu le film malgré le boycott de pas mal de salles de cinéma. On retrouve bien la présence du réalisateur avec des personnages très profonds, mysterieux, intelligents, complexes etc.. Le film par sur le vieux cliché de la jeune et belle étudiante qui tombe amoureuse de son prof mais que cette idée soit importante dans le déroulement du film ce n'est pas le plus important. En effet ce qui vient perturber la vie de Abe ( J. Phoenix ) va l'amener à faire choix - plus ou moins mauvais selon les points de vue - et ce qui est intéressant ce ne sont pas les choix qu'il fait en eux memes, mais les impacts qu'ils ont sur la vie du protagoniste ou encore, la façon dont il les justifie.

On suit donc " deux histoires " ; l'amour entre une étudiante et sont professeur et les choix et l'evolution du personnage principal. Le tout est très drole et les acteurs sont impressionnants, de son coté Joaquin Phoenix rend son personnage mysterieux, inaccessible et captivant et Emma Stone nous donne l'impression d'être le personnage, elle nous donne un réalisme assez incroyable grâce à son excellent jeux ( comme d'habitude d'ailleurs .. ).

On a donc un bon Woody Allen avec deux acteurs dont le génie se rapproche de celui de la personne qui écrit cet article, le tout nous donne un film très intéressant et nous apporte plein de réflexions.

A voir !

Comments


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page